Avocat en Droit de la Famille à Compiègne
Le Droit de la Famille est un droit vivant où ses acteurs participent activement à leur dossier. Maître Alexandra LECAREUX met tout en œuvre pour tenter de résoudre amiablement en tout ou partie les différends.
Droit de la famille
Divorce par consentement mutuel
Ce type de divorce dit « sans juge » permet aux époux de divorcer en signant une convention de divorce par acte d’avocat. Cette convention est enregistrée chez le notaire de leur choix.
Fixation de pension alimentaire
En cas de divorce ou de séparation hors mariage, chaque parent doit contribuer à l’entretien et à l’éducation de ses enfants, en fonction de ses ressources et des besoins de l’enfant. Cette obligation légale se traduit par le versement d’une pension alimentaire ou par la prise en charge de divers frais ( scolaires, extra-scolaires…).
Résidence alternée
Lors d’un divorce ou de la séparation des parents, la résidence principale de l’enfant peut être fixée chez l’un des parents avec droit de visite et d’hébergement pour l’autre mais également de manière alternée selon des modalités à déterminer par les parents (semaines paires ou impaires….).
Séparation hors mariage
La séparation des couples qui ne sont pas mariés peut être organisée soit amiablement soit devant le juge aux affaires familiales concernant les enfants.